top of page
  • Photo du rédacteurVicky

La Méditation...by Vicky

Il était une fois...la méditation où comment j'ai appris et surtout apprécier les bienfaits de ce moment rien que pour soi.

Et là, je vous sens freiner du bout des orteils jusqu'à la pointe des cheveux en vous disant "la méditation comme si j'avais le temps entre mon boulot, mes enfants, mon mari, la bouffe, le ménage et mes demies épilations des aisselles (ben oui ça fait mal les épilations et puis il y a toujours un enfant pour arriver dans la salle de bain pour vous poser la question ultime "maman tu fais quoiiiiiiiiii ? ça marche aussi aux toilettes non ?), je fais comment moi ??"

Allez je vous explique et je vous promet ça ne fait même pas mal !

 

LA MÉDITATION : QUESAKO ?

La question est vaste en fait et chacun aura sa propre définition selon ses ressentis et son expérience car la méditation a de multiples facettes.

La Méditation est une pratique : pour apprendre à méditer il faut pratiquer ! Il existe un tas de livre qui vous apporteront des repères mais vous n'apprendrez jamais mieux qu'en pratiquant.

La Méditation est une recherche spirituelle : méditer, c’est remettre en question vos conceptions les plus ancrées et mettre vos idées les plus évidentes en apparence. Pas facile n'est ce pas cette introspection ? Mais tellement bénéfique...pour soi et dans l'aide aux autres.

La Méditation est une expérience à assimiler : méditer c'est comme si nous avions une boîte pleine de nouveaux outils pour aborder le monde qui nous entoure avec plus de recul...

Alors Méditer c'est quoi ? C’est un moyen de s’accorder du temps pour mieux se connaître et savoir trouver sa place dans le monde qu’on se construit.

Ça à l'air plutôt engageant non ? Qu'en pensez-vous ?

 

MA PETITE EXPÉRIENCE DE LA MÉDITATION


Cela fait quelques temps déjà que ça m'intriguait cette méditation mais comme beaucoup je me suis (trop) souvent trouver des excuses pour ne pas me lancer : vous connaissez l'excuse universelle du manque de temps ? Je dirais presque que c'est un syndrome ! Le syndrome aigu du "j'ai pas le temps" !

Et puis il y a quelques mois, ce temps s'est comme arrêté pour nous tous et nous avons été obligé de revoir nos priorités, notre rythme de vie...notre façon de penser même ! Le présent et le futur ont pris un tout autre tournant nous obligeant à faire différemment. Alors pour être transparente j'ai adoré ce temps retrouvé...les 3 premières semaines !! Et là saturation !! Saturation d'essayer de travailler un peu et de faire maîtresse d'école en même temps, d'être devenue la cuisinière, la femme de ménage, une espèce de robot d'un quotidien avec un mari, une petite fille, 3 chats et 1 chien quémandant h24 mon attention et ma bienveillance ! Petite note à l'attention de mon mari (il se reconnaîtra), oui le jardin est magnifique et ta bolognaise était divine !

Et là je me suis dit "Ma fille si tu trouves pas un truc pour souffler, ça va être Hiroshima à la maison !" Alors merci le confinement, quand même, car bon nombre d'applications étaient gratuites et permettaient de tester pleins de choses...Je me suis donc lancée, enfin, dans l'apprentissage de la méditation ! J'ai commencé par une application que j'adore et qui s'appelle Mind. Un programme d'initiation de 7 séances d'une dizaine de minutes, accompagné par la voix incroyable de Martin Aylward. Sincèrement un vrai kiff ! Une belle découverte accompagnée parce qu'il faut bien se l'avouer débuter n'est pas chose si simple ! L'application est top : beaucoup de programmes différents, des séances à porter de tous les novices qui veulent se lancer dans la pratique et d'autres pour les plus aguerris... Mais qui dit fin de confinement a dit aussi fin de gratuité ! Bon j'avoue ça a joué un peu dans la balance...

Et puis, discussion avec une de mes partenaires de Beauty & Relax et nous abordons ce sujet. Elle me parle alors de deux jeunes femmes qu'elle a rencontré sur un salon à Lyon et qui pratique la méditation, le massage à 4 mains etc... et avec qui elle a eu un vrai coup de coeur... Lézâmso, rien que dans le nom toute une histoire, un parcours, une vocation... Aussitôt dit aussitôt en mode petite curieuse je me connecte sur Instagram, je like leurs posts dont j'aime beaucoup les contenus et la façon de transmettre les choses... ce à quoi, elles m'envoient un message pour me remercier de cet intérêt ! Ni une ni deux je réponds et commence alors un échange qui dure encore aujourd'hui ponctuellement... un matin je leur demande quelle méditation faire au lever parce que je suis un peu perdue dans tous ce que l'on trouve sur Youtube. Après échanges, elles m'expliquent que pour le choix des méditations c'est avant tout une histoire d'écoute de soi et que selon son besoin du matin il faut permettre à son intuition de se développer en expérimentant. Et puis, petit message me disant qu'il y aura des méditations en ligne d'ici peu en mode temps (entendez matin et soir) et là le top du top pour moi... Et voilà c'est devenu mon petit rituel du matin et du soir, 15mns pour lancer ma journée avec positivité et ancrage et 15mns pour la finir dans un apaisement total !! Alors je ne le fais pas tous les jours mais je m'y tiens minimum 4 fois par semaine. Je mets mon réveil 15mns plus tôt (ne commencez pas à râler c'est pour votre bien !) et je médite encore sous ma couette ! Pas besoin d'être en mode "Lotus" pour méditer, simplement soyez à votre aise et dans un endroit plutôt calme, dehors ou dedans peu importe... Prendre un moment pour soi est primordial pour continuer à avancer sur la route sinueuse qu'est la vie ! Guidées par la douce voix d'Anne-Sophie ou Sophie (peu importe qui vous guide elles ne font qu'un), respirez et lâchez prise...

Pour finir (parce que je suis bavardeeeeee !), la méditation est une clef vraiment intéressante pour se ressourcer et couper du quotidien parfois trop pesant qui est le nôtre avec ces idées qui prennent certaines fois toute la place et qui finissent par nous faire oublier de penser avec le coeur avant de penser avec la tête. Je ne peux que vous conseiller de vous laissez guider pour vos débuts par ces deux femmes extraordinairement humaines et bienveillantes que sont Sophie et Anne-Sophie au travers de leurs méditations que vous pouvez retrouver sur leur chaîne Youtube.

Et parce que je suis super trop sympa, je vous met les liens en direct pour vous lancer (il n'y a plus qu'à cliquer !) :

 

J'espère ne pas avoir été trop longue et surtout vous avoir donné envie d'essayer peut être même sur votre transat à la plage ! La méditation c'est comme vous le sentez et quand vous voulez ! C'est une vraie bulle de bien-être, une parenthèse, une pause qui ressource tout simplement et ça fait du bien !

A très vite 💋

Vicky - Beauty & Relax by Ginkgo Events

 

Vous voulez en savoir davantage sur Sophie et Anne-Sophie, Thérapeutes énergétiques ? Allez découvrir leur site internet Lézâmso. Harmonisations énergétiques, massages à 4 mains, lectures d'âmes et bien d'autres approches pour vous accompagner sur le chemin de votre vie.

Vous pouvez également les suivre sur Instagram et Facebook.

Contact : 06.62.61.85.22 / Mail : lezamso@hotmail.com /

Adresse : Samādhi - 27 Rue Sainte-Barbe - 69110 Ste-Foy-Lès-Lyon


175 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Kommentar


ddeleuze
15. Juli 2020

❤️❤️

Gefällt mir
bottom of page