top of page
  • Photo du rédacteurVicky

L'aloé Vera : La plante aux 1 000 vertues by Delphine

Dernière mise à jour : 15 juin 2020

Papotage entre filles...


"Aujourd'hui je vais vous parler du l'aloé vera et de toutes ses vertues... installez-vous confortablement et papotons !

L'aloé Vera est un véritable allié pour presque tous nos maux et est vénéré et utilisé depuis des millénaires ! Imaginez... cette plante contient plus de 200 nutriments extraordinaires comme des vitamines A, nombreuses vitamines B, C et E, 18 acides aminés dont 7 des 8 que notre corps ne produit pas et un nombre impressionnant de sels minéraux !"

"Sa pulpe est particulièrement appréciée pour ses propriétés apaisantes et hydratantes sur la peau.

Elle apaise les peaux irritées et sensibles, elle est donc très recommandée dans le traitement de l’eczéma, du psoriasis, pour cicatriser les brûlures, coups de soleil, boutons et cicatrices ou stopper les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes. Son fort pouvoir régénérant en fait également un atout pour la jeunesse de votre peau ! Mais sa pulpe est aussi buvable sous forme de jus et c'est un fantastique remède contre les troubles gastriques, la gestion du stress ou encore pour retrouver un sommeil réparateur.


Vous saviez que.. pour profiter des bienfaits de l'aloé vera sur la santé, on utilise le latex jaune tiré de la couche externe des feuilles et le gel d'aloé vera, clair et mucilagineux, extrait de l'intérieur des feuilles d'aloé vera.

 

"Depuis quelques temps déjà, nous voyons fleurir sur certains étals de l'Aloé Vera frais et avec, bon nombre de vidéos en vantant les mérites avec des idées recettes...mais attention l'aloé Vera frais et à utiliser avec beaucoup de prudence car la lanoline contenue dans le latex outre être un puissant laxatif peut causer bien d'autres désagréments comme des crampes abdominales, des diarrhées mais également endommager votre foie et vos reins ! Il est d'ailleurs fortement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

"Si l'envie vous prends donc de faire l'expérience de faire un produit à base d'Aloé Vera frais, sachez qu'une fois coupée votre feuille se conservera 4 jours au frigo maximum sinon elle peut devenir toxique !


Petite info bien utile...Une seule sorte d'Aloé Vera est consommable : le Barbendis. A bien vérifier avant de consommer celle de votre jardin ou de l'étal d'un maraîcher !

 

"Pour terminer je vais vous donner quelques conseils pour choisir, en toute connaissance vos produits à base d'Aloé Vera :

  • Les gels à boire sont certifiés par le label de qualité I.A.S.C.qui est le label Bio International pour l'Aloé vera et certifie que le gel d'Aloé est pur puis stabilisé à froid. Chercher donc ce petit label avant d'acquérir votre produit c'est un gage de qualité !

  • Vérifier absolument les ingrédients des gels à boire d'Aloé Vera achetés en commerce : en effet beaucoup de marques surfent sur la vague mais vous devez retrouver minimum 80% d'Aloé Vera pur dans la composition. Si l'eau est annotée en premier dans cette liste d'ingrédients, cela veut dire que l'Aloé Vera présent a été déshydraté et donc a perdu une très grande partie de ses nutriments...

  • Pour être labellisés bio, les produits cosmétiques à base d'Aloé Vera doivent contenir 15% d'actifs naturels ce qui comparé au reste des ingrédients n'est pas énorme... Comme quoi bio ne veut pas dire 100% naturel.

Une petite dernière ...Un produit à base d'Aloé Vera se conservera environ 6 mois après ouverture...Ne prenez pas le risque de vous retrouver avec des démangeaisons voir une allergie !!

 

"J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à partager ce petit papotage...

Si toutefois vous aviez des questions, n'hésitez pas, rendez-vous sur ma page facebook :

A très bientôt !"

Delphine


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page